Lian Li propose plus précisément deux modèles, les DK-01X et DK-02X, qui peuvent accueillir un ou deux ordinateurs. Le premier mesure 90 cm de large, le second 120 cm. Ils mesurent tous deux 60 cm de profondeur, et 80,5 ou 83,5 cm de hauteur. Ils sont livrés avec une tablette pour clavier et souris, mesurant seulement 24 cm, et avec une poche de rangement latérale.
Les bureaux sont naturellement en aluminium, c'est la marque de fabrique de ce fabricant taïwanais. On accède à l'intérieur du boîtier en le faisant coulisser, c'est un tiroir, ou en retirant le plateau en verre trempé teinté.
Un à deux systèmes dissimulés dans un bureau
Le DK-01X peut accueillir une grande carte mère, au format ATX ou plus, et une ou plusieurs carte(s) graphique(s) de 400 mm de long. Il dispose de dix emplacements individuels au format 3,5 pouces. En termes de refroidissement, on trouve 3 ventilateurs de 120 mm de chaque côté, avec un filtre anti-poussière, ainsi qu'un ventilateur de 120 mm pour extraire la chaleur dégagée par le processeur. On trouve enfin un emplacement à l'avant pour 3 ventilateurs 120 mm supplémentaires et/ou pour un radiateur pour refroidissement liquide.Le DK-02X quant à lui peut accueillir une seconde carte mère mini-ITX en plus d'une grande carte mère. Il y a cette fois neuf emplacements 3,5 pouces pour la grande carte mère, huit pour la petite. On trouve un ventilateur de 120 mm supplémentaire pour le second système, et deux emplacements au lieu d'un seul à l'avant, pour deux ventilateurs de 120 mm et/ou un radiateur.
Dans les deux cas, les radiateurs des processeurs peuvent mesurer 180 mm de haut, les alimentations 280 mm de long.
Ces bureaux-boîtiers Lian Li DK-01X et DK-02X seront disponibles en Europe au mois d'août pour les coquettes sommes de 750 et 900 euros.