HP Pavilion dm3t : un ultrafin Core i3 enfin mieux refroidi

Romain Heuillard
Publié le 06 septembre 2010 à 12h46
HP annonce aujourd'hui le renouvellement de son ordinateur portable « ultrafin » au format 13 pouces. Le nouvel « HP Pavilion dm3t » adopte la dernière génération de processeur à basse tension Intel CULV (consumer ultra low voltage) et en profite pour y intégrer le nouveau dispositif de refroidissement HP CoolSense.

0140000003520292-photo-hp-pavilion-dm3.jpg

« HP CoolSense » rectifie les défauts de l'asthmatique système de refroidissement précédent. Pour ce faire, il repose notamment sur un accéléromètre, associé au logiciel HP Thermal Assistant, pour déterminer si l'ordinateur est posé sur un bureau, offrant des conditions de ventilation optimales, ou sur un lit, avec des ouïes obstruées, pour adapter les performances de l'ordinateur et le maintenir à bonne température.

Il abrite un processeur Intel Pentium U5400 (double cœur à 1,20 GHz sans HyperThreading) ou Intel Core i3-330M (double cœur à 2,13 GHz avec HyperThreading et GPU plus performant), 3 Go de mémoire vive DDR3 en standard et un disque dur de 320 Go. En plus de trois ports USB 2.0 et d'une sortie HDMI, entre autres, le Wi-Fi N est complété du Bluetooth en option.

Il dispose d'un écran brillant WXGA (1366 x 768 pixels) de 13,3 pouces. Dépourvu d'unité optique, il pèse 1,9 kg et mesure 3,2 cm d'épaisseur avec sa batterie à 6 cellules lui conférant une autonomie annoncée de 7,5 heures.

Le nouvel « HP Pavilion dm3t » est d'ores et déjà commercialisé aux Etats-Unis à partir de 550 dollars HT (environ 510 euros TTC). Le tarif et la date de lancement en France n'ont pas été communiqués.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles