AMD lançait en début d'année sa nouvelle génération d'APU connue sous le nom de code Kaveri (voir AMD APU A10-7850K A10-7700K et A8-7600 : place à Kaveri !). Ces processeurs tout-en-un, autrement appelés System-on-a-chip, prennent place dans nos ordinateurs et intègrent un circuit graphique. Alors qu'AMD insistait pour faire tester le modèle A8-7600 à la presse, cette référence n'est toujours pas commercialisée deux mois plus tard...
C'est nos confrères d'
Hardware.fr qui rappellent l'A8-7600 à notre bon souvenir. Souvenez-vous, lors de notre
test nous vous expliquions qu'AMD ne nous avait envoyé dans un premier temps que l'A8-7600, un processeur de présérie, alors qu'il nous avait fallu argumenter et patienter pour récupérer les modèles effectivement commercialisés comme les A10-7700K et A10-7850K.
A l'époque AMD nous indiquait que l'A8-7600 serait commercialisé dans les semaines à venir sans nous donner de date plus précise que le courant du premier trimestre 2014. Nous n'avions pas non plus d'indication tarifaire pour ce processeur.
Deux mois plus tard, l'A8-7600 n'est toujours pas commercialisé ni même disponible en précommande. Bien que nous soyons toujours dans le courant du premier trimestre 2014, il ne reste plus que quelques jours à AMD pour lancer son A8-7600... Du côté d'AMD France, on nous indique ne pas avoir de nouvelles au sujet de l'A8-7600...
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.