Samsung : le Galaxy S4 mini suivrait de peu le S4

Audrey Oeillet
Publié le 29 mars 2013 à 12h35
A l'occasion d'un reportage réalisé par Bloomberg, Samsung aurait laissé entendre qu'un Galaxy S4 mini était bel et bien prévu, avant de se rétracter. Si le doute n'est quasiment pas permis concernant l'arrivée d'un tel terminal sur le marché, le média estime que sa commercialisation commencerait peu de temps après celle du S4.

00FA000005862578-photo-galaxy-s4-mini.jpg
Attendu le 26 avril dans le commerce, le Galaxy S4 devrait être rapidement suivi par une version low cost plus petite et moins puissante : le Galaxy S4 mini. Les récentes rumeurs évoquant une sortie de cette version en juin viennent de voir leur crédibilité s'épaissir, après de nouvelles indiscrétions rapportées par Bloomberg, indiquant que le terminal arriverait peu de temps après le S4.

Le média ne donne pas plus de détail, et l'évocation du Galaxy S4 mini dans ses colonnes a d'ailleurs entraîné un démenti de Samsung qui, auprès de Engadget, a expliqué « ne pas avoir annoncé le produit évoqué dans l'article de Bloomberg ». Le site Geek.com rapporte que le Galaxy S4 mini aurait fait une très brève apparition sur le site Web de l'entreprise, qui aurait rapidement retiré toute allusion au terminal : le site ne propose cependant aucune capture d'écran de cette brève apparition, et ne donne pas non plus d'indication sur ses éventuelles caractéristiques.

Les dernières spécifications évoquées pour le Galaxy S4 mini parlent d'un écran de 4,3 pouces affichant une définition de 960 x 540 pixels, d'un processeur dual-core cadencé à 1,6 Ghz, de capteurs de 8 et 2 mégapixels, d'une coque plastique avec verre Gorilla Glass 3 en façade, d'une batterie amovible et d'un lecteur de carte microSD jusqu'à 64 Go.

Samsung Galaxy S4 mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles