La Fnac se défend de vendre des DVD pirates

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 mars 2008 à 11h35
0000009600436542-photo-fnac.jpg
L'affaire des possibles DVD pirates vendus à la Fnac (voir Des DVD pirates dans les rayons de la Fnac ?), a visiblement provoqué beaucoup de remous, a tel point que le distributeur a du se fendre d'un communiqué pour clarifier la situation. L'enseigne annonce ainsi avoir reçu un courrier de la société « European Records Service » qui se charge de la commercialisation des DVD incriminés et vendus sous la marque « Wow Corporation ». Dans ce courrier, la firme dit avoir en sa possession tous les droits de diffusion des vidéos des concerts vendus en DVD à la Fnac.

Un temps hésitante, la Fnac affirme désormais qu'elle « respecte scrupuleusement le droit en général, et celui de la propriété littéraire et artistique en particulier auquel elle a toujours été profondément attachée ». Visiblement, l'Europe Records Service songerait désormais à attaquer le Canard Enchainé, source de l'information initiale, pour diffamation. Dans le même temps et certainement afin de calmer tout le monde, la Fnac aurait retiré de ses rayons les DVD pointés du doigts. Ils pourraient les regagner prochainement.

Par ailleurs, les dires de European Records Service n'expliquent pas tout et on ignore encore pourquoi ces DVD sont vendus sans la moindre information liée à ladite société et encore moins pourquoi certaines vidéos présentent un logo flouté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles