Accord Neuf Cegetel / Numéricâble dans le FTTH

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 mars 2008 à 14h43
00FA000000962816-photo-veyrat-paulin.jpg
Jacques Veyrat et Michel Paulin
A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, le groupe a fait le point sur le déploiement de son offre de fibre optique et a notamment annoncé un partenariat avec Numéricable.

Visant 1 million de foyers raccordés dont 500 000 à Paris et 250 000 abonnés d'ici la fin de l'année 2009, l'opérateur revendique déjà plus de 130 000 foyers raccordés dont 20 000 abonnés à son offre de fibre optique.

Pour atteindre ses objectifs, Neuf Cegetel mise notamment sur un partenariat avec la Sipperec, réunissant 13 communes de la région parisienne, l'OPAC administrant 100 000 foyers HLM à Paris mais également Numéricâble, qui devrait permettre à Neuf d'exploiter une partie de ses fourreaux pour atteindre 140 000 foyers supplémentaires.

Un partenariat qui pourrait permettre à Neuf Cegetel de prendre de vitesse ses concurrents et , également engagés dans le déploiement d'un réseau en fibre optique FTTH.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles