L'interface se voit remaniée assez profondément. Outre un look moins coloré, le panneau de navigation en bas de l'écran disparaît pour laisser plus de place aux images. Les outils de navigation se voient relégués en transparence, en haut à droite de l'écran. Une nouvelle barre d'outils regroupe les fonctions d'impression ou d'ajoût d'emplacement et de bâtiments 3D.
Ces derniers évoluent également puisqu'il est désormais possible de leur appliquer des textures. Les bâtiments proposés par défaut n'en profitent pas encore et les immeubles de New York restent donc désespérément gris mais Google compte bien sur les membres actifs de la communauté pour développer leurs propres bâtiments grâce à SketchUp Make, désormais disponible pour Mac OS X (Power PC uniquement) mais pas encore pour Linux.
Enfin, dernière amélioration de taille : Google Earth est enfin traduit en français, allemand, italien et espagnol. D'autres changements concernent le chargement plus souple des données KML, une gestion plus réaliste des reliefs et une prise en charge améliorée des systèmes GPS sur la version payante du logiciel, Google Earth Plus.
- Télécharger Google Earth 4.0 beta pour Windows et Linux
- Télécharger Google Earth 4.0 beta pour Mac OS X
Vous pouvez également consulter notre guide du voyageur de Google Earth depuis cette page.
Télécharger Google Earth pour Windows.