« Si je dépense mon argent pour mettre à niveau un antivirus, et si je suis infecté et que je dois nettoyer mes ordinateurs et récupérer mes données utilisateurs avant de les réinstaller, toute l'équation du coût des antivirus est un gaspillage. C'est un gaspillage d'argent pur et simple »
Selon John Stewart, les infections sont devenues si courantes que les entreprises ont maintenant appris à vivre avec :
« Il y a beaucoup d'entreprises qui comptabilisent aujourd'hui le coût des infections comme un coût de fonctionnement et qui s'y habituent plutôt que de s'opposer à cela en les arrêtant totalement. C'est dangereux »
John Stewart plaide donc pour la mise en place de listes blanches où seuls les logiciels approuvés ou autorisés peuvent s'exécuter. Naturellement, de tels propos ne plaisent pas aux éditeurs de logiciels antivirus et McAfee monte au créneau en déclarant que, si l'installation de logiciels antivirus et leur mise à jour n'est pas une solution parfaite, ce n'est pas pour autant un gaspillage total. L'éditeur argue que si l'antivirus est le seul niveau de protection offert au particulier, c'est probablement suffisant tout en rappelant que la course entre les auteurs de virus et les créateurs d'antivirus est une course permanente.