Free veut diffuser les chaînes TV d'Orange

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 juin 2008 à 16h57
000000B101334456-photo-logo-o-range-et-canal.jpg
Un nouvel affrontement opposant Free et Orange (France Télécom) serait-il en train de dessiner à l'horizon ? On peut se poser la question lorsqu'on sait que Free a demandé par voie écrite à France Télécom l'autorisation de pouvoir diffuser via Free les chaînes TV qui seront proposées par l'opérateur historique.

« On a fait il y a quelques jours une demande écrite à France Télécom afin de pouvoir distribuer l'ensemble des chaînes d'Orange, de la même façon que l'on distribue celles de Canal+ [...] Il n'est pas possible d'imaginer qu'un opérateur qui a des moyens pareils les utilise pour préempter le marché », a fait savoir le directeur général de Free.

Illiad / Free a d'ores et déjà fait savoir qu'en cas de refus, il s'engagerait directement dans une procédure judiciaire face à Orange / France Télécom. Free craint effectivement qu'Orange use de sa position dominante dans le secteur des télécoms pour asseoir un nouveau monopole au niveau de la télévision.

Pour rappel, Orange a fait savoir qu'il allait proposer des offres via l'ADSL, le mobile ou le satellite qui permettront d'accéder à des films / séries de la Warner et de HBO. En sus de cela, un accès privilégié au match de football de la Ligue 1 le samedi serait prévu.

Après cette annonce, Canal+ avait déjà fait part de sa surprise quant à ces annonces exclusives, sachant qu'il faut d'une manière ou d'une autre être abonné à Canal+ pour profiter du match de la ligue 1 le samedi soir... Quoi qu'il en soit, l'affaire à de grandes chances de finir devant les tribunaux...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles