4 To dans le NAS à 4 baies de Western Digital

Romain Heuillard
Publié le 18 septembre 2008 à 18h10
Western Digital va lancer prochainement le WD ShareSpace, un serveur de stockage réseau abritant jusqu'à quatre disques durs. Il dispose d'une connectivité Ethernet gigabit qui permet, d'après le fabricant, de rivaliser avec des systèmes utilisant la connectique USB 2.0.

0140000001636250-photo-western-digital-sharespace.jpg

Le principal avantage de ce NAS est sa compatibilité avec la technologie RAID 5, qui requiert un minimum de trois disques durs pour fonctionner. En utilisant une méthode de répartition des données et des bits de parité par bandes, cette technologie assure de bonnes performances et protège les données tout en ne condamnant, dans le cas de ce serveur à quatre disques, qu'un quart de l'espace total. Le RAID 1 quant à lui, généralement employé sur les NAS à deux disques, duplique la totalité des données d'un disque à l'autre et réserve donc la moitié de la capacité totale à la sécurité.

Ces dispositifs sont accompagnés du logiciel MioNet qui permet d'accéder au contenu de ces serveurs depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Connectés à un réseau local gigabit, ils autorisent des débits avoisinant les 35 Mo/s selon Western Digital, et ils sont annoncés comme étant accessibles depuis Windows et Mac OS X. Ils sont déclinés en deux versions, une première équipée de 2 disques pour une capacité totale de 2 téraoctets (dont 1 utilisable) et une deuxième équipée de 4 disques pour un total de 4 téraoctets (dont 3 utilisables). Aucun prix n'a encore été communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles