Un module GPS pour l'iPhone V1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 octobre 2008 à 10h19
00C8000001705826-photo-orangegadgets-logo.jpg
Peut-être certains d'entre vous font-ils partie de ceux qui n'ont pas pu résister à acheter l'iPhone de première génération. Et bien la société OrangeGadgets pourrait donner une nouvelle vie à votre joujou. En effet, après de nombreuses rumeurs, le téléphone peut finalement se coupler à un véritable module GPS.

Présenté sous la forme d'un accessoire, le GPS open source iGPS360 est vendu à 75 dollars et se branche sur le connecteur dock de l'iPhone; cependant, ce dernier devra être jailbreaké. Pour l'instant il n'est pas possible de tirer partie de l'application Google Maps intégrée au système d'exploitation mobile. C'est le logiciel de cartographie xGPS développé par xWaves qui fournira l'éventail des plans. Notez qu'un second logiciel open source baptisé RoadMap fonctionne également. Le module embarque une batterie qui pourra être configurée pour sauvegarder automatiquement les dernières données GPS afin de s'y reconnecter rapidement lorsque la liaison satellite a été interrompue. La firme annonce qu'à froid, la connexion serait effectuée en moins de 15 secondes.

Dans un premier temps, seules 1000 unités sont disponibles à la vente. Il est possible de passer commande ici. Notez que cet accessoire fonctionne également sur l'iPod Touch.

01705824-photo-gps-iphone.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles