En commençant par Bill Gates qui, bien loin de couler des jours heureux au sein de la fondation qu'il préside avec son épouse, vient de lancer une nouvelle entreprise dont, pour être franc, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle toucherait aux nouvelles technologies tout en ayant un prolongement social. Tout un programme !
Peut-on déduire du nombre de lignes de code qui la composent la valeur d'une distribution Linux ? Le calcul récemment mené par la Linux Foundation parait quelque peu farfelu, mais il a le mérite de montrer qu'on peut travailler bénévolement pour réaliser un produit de grande valeur, puisque Fedora serait ainsi estimée à 10 milliards de dollars.
On termine avec un pot-pourri, que dis-je, un florilège de contradictions et de mauvais esprit au sein duquel on trouvera en vrac une ministre de la Culture, une loutre - assez désagréable m'a-t-on dit - mais aussi un mouton, et un curieux reste fossilisé, témoin d'un temps que les moins de 20 ans... non, là on s'égare. Voici, en vrac et dans le désordre, les différentes actualités auxquelles il est fait référence ici.
- Riposte graduée : la CE valide l'amendement 138
- Hadopi : Albanel tente l'explication de texte
- Création & Internet : le Sénat apporte 50 amendements
- Audiovisuel public : FAI et opérateurs taxés à 0,9%
- Ebay tente d'enrayer le marché noir de l'ivoire
- La crise freinerait les ventes de lecteurs Blu-ray
- Distribué à prix libre, In Rainbows est un succès
- Les grandes lignes du plan France Numérique 2012
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.