Google Chrome sur Mac et Linux au premier semestre

Romain Heuillard
Publié le 13 janvier 2009 à 13h17
000000A001600766-photo-chrome-package-mac.jpg
Lancé le 2 septembre 2008, considéré stable avec la mise à disposition de la version 1.0 le 12 décembre 2008 et en route pour la version 2.0 avec de nombreuses nouveautés au programme, le développement de Chrome, le navigateur Internet de Google, suit son cours.

Le contrat de licence de ce navigateur a beau rebuter de nombreux utilisateurs, en témoignent la part des visites depuis ce dernier et les vives réactions des internautes au moment du lancement, Chrome est attendu de pied ferme sous Linux et Mac OS X. L'absence d'une version Mac du navigateur du géant de l'Internet serait d'ailleurs l'une des plus grands freins à l'adoption de ce dernier par de nouveaux utilisateurs, d'après une étude menée par le magazine anglophone CNET au mois de novembre.

Les versions Mac et Linux de Chrome devraient être disponibles avant le second semestre 2009, d'après Brian Rakowski, chef produit du navigateur, qui répondait à cette étude. « C'est ce que nous espérons, » a-t-il indiqué, ajoutant que les deux versions étaient développées en parallèle et qu'elles en étaient au même stade. Les versions alternatives du butineur « sont capable d'afficher plutôt correctement les pages web. Mais c'est encore très rudimentaire sur le plan de l'expérience utilisateur. »

Les plus avant-gardistes peuvent d'ores et déjà essayer Chrome sur Mac en consultant cette documentation. Réservé aux courageux connaisseurs !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles