Épilogue des péripéties affectant les Seagate Barracuda ?

Romain Heuillard
Publié le 22 janvier 2009 à 18h03
00F0000001824468-photo-logo-seagate.jpg
Le feuilleton de l'hiver aurait trouvé son terme, à en croire une note technique publiée aujourd'hui par Seagate. Au premier épisode, des utilisateurs de disques durs Barracuda 7200.11 et de quelques autres modèles ont découvert avec stupeur une inquiétante panne rendant inaccessible leurs données. Au deuxième, Seagate a publié un remède qui s'avérait pire que le mal, provoquant de nombreuses pannes supplémentaires.

Seagate prétend aujourd'hui avoir corrigé le problème : « Bien que nous pensons que la majorité de nos clients ne rencontrerons aucun problème, et étant donné l'importance que nous attribuons à la satisfaction de nos clients, nous offrons une mise à jour gratuite qui s'adresse aux possesseurs des produits potentiellement concernés, » indique ainsi un document du support en ligne du fabricant. « Ce nouveau micro-logiciel corrige les problèmes causés par le micro-logiciel que nous avons publié le 16 janvier. » Seagate dit regretter que ce bogue ai occasionné des problèmes, sans toutefois proposer de contrepartie (comme un geste commercial). Aucune donnée n'aurait cependant été perdue, d'après le fabricant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles