GMX.fr rachète le service Caramail.fr

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 février 2009 à 17h41
01926614-photo-gmx-logo.jpg
Au 15 février dernier, soit quelques semaines après l'annonce du démantèlement de Lycos Europe, le portail Lycos France a fermé ses portes et abandonné plusieurs de ses services. Aujourd'hui nous apprenons que le groupe GMX (Global Mail Exchange) annonce l'arrivée de son webmail sur le territoire français et a racheté tous les noms de domaines de CaraMail.fr.

Les utilisateurs de CaraMail pourront donc conserver leur adresse email au travers de l'outil MailCollector fourni par GMX et la paramétrer par défaut. GMX offre 5 Go d'espace disque ainsi qu'un 1 Go permettant de stocker divers fichiers. Le webmail se couple à un carnet d'adresses et un agenda et propose de centraliser par POP plusieurs comptes externes (Yahoo!, Gmail, Hotmail...).

012C000001926610-photo-gmx.jpg
012C000001926612-photo-gmx.jpg


La semaine dernière, plusieurs rumeurs affirmaient que le Lycos France avait décidé de vendre CaraMail au groupe Noesis Systems Ltd, une société montée par des salariés danois de Jubii, l'une des seules marques communautaires de Lycos amenée à survivre au démantèlement du groupe.

GMX est un service de courrier allemand fondé en 1997 et une filiale du fournisseur d'accès à United Internet. A ce jour GMX compterait 10 millions d'utilisateurs.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles