Insolite : cinéma gratuit pour freiner le piratage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 avril 2009 à 16h01
02023868-photo-miramax-logo.jpg
Le magazine TorrentFreak rapporte la drôle histoire d'une internaute prénommée Amanda suite à la publication d'un de ses messages sur le site de micro-blogging Twitter.

Amanda était à la recherche d'un fichier torrent bien particulier, celui du film Adventureland distribué par les studios de Miramax Films et actuellement en salle aux Etats-Unis. Ne trouvant aucune source de téléchargement, elle publia un message au travers de son compte Twitter invitant ses contacts à partager un fichier .torrent.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le message d'Amanda ne passa pas inaperçu et des employés de Miramax, cherchant d'éventuelles fuites de leur film sur Internet, répondirent directement à Amanda en l'invitant à ne pas procéder à un téléchargement illégal. L'internaute promit alors qu'elle ne violerait pas la loi.

En guise de remerciements, les studios Miramax lui envoyèrent un code permettant d'obtenir gratuitement une place de cinéma au travers de la plateforme commerciale de Fandango.com. « J'étais plutôt surprise », explique-t-elle à Torrentfreak, « de toute façon je n'avais pas trouvé de torrents fonctionnels pour Adventureland ».

012C000002023842-photo-miramax-tweet.jpg
012C000002023824-photo-miramax-tweet.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles