Une carte haut de gamme micro-ATX Intel P45 chez Asus

Romain Heuillard
Publié le 15 avril 2009 à 10h46
00F0000002025600-photo-asus-maximus-ii-gene.jpg
Asus dévoile aujourd'hui une nouvelle carte mère micro-ATX haut de gamme issue de la famille Republic of Gamers, munie cette fois d'un chipset Intel P45. Baptisée Maximus II Gene, elle est dotée d'un socket 775 et peut donc accueillir un processeur Core 2 Duo ou Core 2 Quad. Lancée dans le cadre du CeBIT 2009 il y a quelques semaines, la Rampage II Gene à chipset Intel X58 accueille quant à elle un puissant et coûteux processeur Core i7.

Elle dispose de quatre emplacements pour mémoire vive DDR2, de deux emplacements PCI Express à 16 voies, d'un emplacement à 1 voie et d'un emplacement PCI classique. Elle supporte la technologie multi-GPU d'AMD, le CrossFireX, mais pas le SLI de NVIDIA. On retrouve en outre six connecteurs Serial ATA associés à un contrôleur supportant le RAID 0, 1 et 5, un connecteur Serial ATA supplémentaire et un port eSATA sur le panneau arrière. Ces connecteurs sont complétés par 12 ports USB (dont 6 sur le panneau arrière), 2 ports Firewire 400 (dont un à l'arrière), un connecteur Gigabit Ethernet et des entrées/sorties audio analogiques et numériques pris en charge par une puce X-Fi.

Ciblant le haut de gamme, l'Asus Maximus II Gene est livrée avec un petit écran LCD de diagnostic externe, avec 3DMark 06 Advanced Edition et avec de nombreux logiciels maisons pour la gestion et la surveillance du système. Sa date de disponibilité et son prix n'ont pas encore été annoncés.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles