YouTube nouvelles chaines, nouveaux contenus

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 avril 2009 à 16h24
0096000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
Ces derniers jours, plusieurs internautes ont découvert que le site communautaire de partage de vidéos YouTube était en train de préparer une nouvelle interface graphique pour les chaines créées par les utilisateurs. Au coeur de ce nouveau design, la société entend proposer une meilleure ergonomie à partir de laquelle il sera possible de naviguer les vidéos mises en ligne, celles marquées en favoris et celles ajoutées à sa liste de lecture directement sur la même page.

En effet certains utilisateurs ont reçu un lien pour participer à ce programme d'évaluation baptisé YouTube Channel 2.0 beta. La filiale de Google a d'ailleurs mis en place un blog (secret également !) sur lequel l'équipe suivra le cours de développement.

Notez que de nouveaux partenariats ont été signés avec plusieurs studios de cinéma et chaînes de télévision, dont Sony Pictures, Crackle, CBS, MGM, Lionsgate et Starz. Sur son blog officiel YouTube indique que ces éditeurs « ont mis à disposition des milliers d'épisodes de séries et des centaines de films à voir, à commenter, à classer (et) à partager » auprès des internautes américains. Ces contenus devraient être ouverts à « d'autres régions (du monde) aussi rapidement que possible », précise l'équipe de développement.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles