Hadopi : Sarkozy motive ses troupes à l'Elysée

Mélanie
Publié le 23 avril 2009 à 12h38
00076079-photo-emule-libre.jpg
Suite au rejet à l'Assemblée du projet de loi Hadopi, Nicolas Sarkozy a tenté de remobiliser les troupes, en conviant une soixantaine d'artistes, producteurs et cinéastes hier à l'Elysée. Michel Jonasz, Eddy Mitchell, Jean Reno, Françoise Hardy ou encore Patrick Bruel ont répondu présent à l'invitation du président qui a réaffirmé son engagement à assurer la protection des droits d'auteur sur Internet.

Au cours de cette réunion informelle d'environ deux heures, à laquelle assistait également la femme du président , Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'il n'était pas décidé à « légaliser le vol au supermarché de la création », rapporte le site du Nouvel Obs. Car « si Internet est un progrès, les règles sur le droit de propriété doivent y être respectées ».

Concernant le piratage industriel, le chef de l'Etat a proposé la tenue d'Etats généraux de la création pour régler les questions de protection des droits face aux nouvelles technologies. Nicolas Sarkozy a par ailleurs confirmé le calendrier pour le réexamen du projet de loi Hadopi ; la discussion reprendra le 29 avril entre les députés, le président espérant aboutir à une adoption définitive par les deux chambres le 14 mai.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles