Comme prévu, Microsoft a mis en ligne ce jeudi la version Release Candidate de son nouveau système d'exploitation, Windows 7. Disponible en français pour la première fois dans cette Release Candidate, Windows 7 est attendu dans sa version finale commerciale pour la fin de l'année. En attendant, le développement continu alors que de nouvelles fonctionnalités font encore leur apparition. Ainsi, Microsoft révélait il y a peu le mode Windows XP permettant de faire fonctionner nativement ses applications Windows XP sous Windows 7 grâce à l'inclusion d'une couche logicielle de virtualisation. Celle-ci se distinguant par la possibilité d'utiliser des applications Windows XP nativement parmi les applications Windows 7, sans basculer dans une application servant d'hôte à la machine virtuelle.
Pour l'heure, le mode Windows XP nécessite le téléchargement de Windows Virtual PC, la nouvelle version de Virtual PC, le logiciel de virtualisasion de Microsoft. Celui-ci est proposé en version Beta pour la première fois, et ce exclusivement pour les abonnés MSDN ou Technet.
Pour l'heure du reste, seuls les abonnés MSDN et Technet ont accès au téléchargement de la Release Candidate de Windows 7. Il faudra encore un peu de patience pour que le grand public accède au téléchargement public de Windows 7 RC... en principe prévu pour le 5 mai prochain.
Retrouvez un dossier complet sur la Release Candidate de Windows 7 :