FAI : 210.000 abonnés pour Darty et sa Dartybox

Alexandre Laurent
Publié le 18 mai 2009 à 17h47
00C8000001704786-photo-dartybox-thd-offre.jpg
Le contrat de confiance ne fait que partiellement recette. A l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe Kesa Electricals est revenu sur l'offre d'accès à Internet lancée en France par sa filiale, Darty. Inaugurée fin 2006, et enrichie d'une offre très haut débit fin 2008, la formule comptait 210.000 abonnés au 30 avril 2009. Un score honorable, lorsqu'on sait la compétition que se livrent les différentes forces en présence, mais qui ne répond pas aux objectifs que s'était fixé l'opérateur.

Sur un an, l'offre Dartybox n'aurait en effet séduit que 70.000 nouveaux clients. En octobre dernier, Darty confiait que son point d'équilibre se situait aux alentours de 300.000 abonnés, et comptait l'atteindre avant la fin de son exercice fiscal 2010. Il reste donc un an à la DartyBox pour conquérir quelque 90.000 nouveaux abonnés.

Depuis la fin 2008, Darty propose aux côtés d'une offre ADSL triple play standard à 29,90 euros par mois, une formule dite DartyBox THD pour laquelle elle fait appel aux réseaux de Numericable / Completel. Manquerait-il à la filiale de Kesa un réel élément différenciant ? Bouygues Telecom, qui connait lui aussi des débuts difficiles dans le marché de la fourniture d'accès à Internet, va tenter sa chance avec la mise en place d'un forfait quadruple play, Idéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles