La fin du « gold farming » dans les MMORPG ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 30 juin 2009 à 15h57
Relayée par nos confrères d'InformationWeek, l'information, si elle se vérifie, devrait ravir certains fans de jeux de rôle massivement multijoueur. La Chine aurait effectivement interdit l'échange de biens virtuels contre de l'argent pour sa part bien réel.

Les implications d'une telle décision ne sautent pas forcément aux yeux, mais dans un pays qui s'est fait une spécialité de ce que l'on l'appelle le gold farming, une telle loi est d'importance. Le gold farming consiste, de manière schématique, à amasser de l'or dans un jeu massivement multijoueur et d'être rémunéré (réellement cette fois) pour cette activité.

L'argent ainsi accumulé dans des jeux comme World Of WarCraft est revendu par des sociétés spécialisées à des joueurs Américains ou Européens par exemple... Mais avec l'introduction d'une telle loi, il ne devrait plus être possible d'employer des joueurs à cette seule fin et différentes sociétés chinoises risquent bien de mettre la clef sous la porte.

Selon notre confrère, cette loi pourrait mettre fin à un commerce ayant généré plusieurs milliards de yuans (1 milliard de yuans équivaut à peu près à 100 millions d'euros) en 2008 avec une croissance de 20% par an. Alors que le gold farming est plus ou moins interdit dans une grande majorité de jeux massivement multijoueur, ses adeptes se concentrent à 80 - 85 % sur le territoire chinois.

Reste que, compte tenu de son impact économique, une telle loi sera peut-être difficile à faire appliquer.

012C000002006422-photo-world-of-warcraft-dance-battle-system.jpg
012C000002006418-photo-world-of-warcraft-dance-battle-system.jpg

Vers la fin du « gold farming » sur World Of WarCraft et consorts ?
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles