Apple achète le silence d'une fille dont l'iPod a explosé

Alexandre Habian
Publié le 03 août 2009 à 15h36
00C8000001882228-photo-ipod-nano.jpg
Apple tente par tous les moyens de contrôler son image. Selon le Times, la firme à la Pomme aurait même été jusqu'à acheter le silence d'une jeune fille de 11 ans - et de son père - après l'explosion de son iPod.

« Il a d'abord fait des bruits bizarres avant d'exploser », a déclaré la fillette. Et Apple, soucieux d'éviter que cette affaire s'ébruite, aurait fait une proposition quelque peu étrange à ses parents. Selon cette même source, la société aurait proposé de rembourser intégralement le baladeur seulement après avoir signé un contrat qui comprenait une clause de confidentialité.

En d'autres termes, la famille ne pouvait être remboursée que si elle acceptait de garder le silence, menace de poursuites judiciaires à l'appui. Mais le père de la fillette a refusé de signer ce contrat. « Nous n'avons pas demandé de compensation financière, nous avons juste demandé à être remboursé », a-t-il ajouté. Ce n'est visiblement pas la première fois qu'Apple est confronté à ce problème, la société ayant noté ces dernières semaines une série d'iPod défectueux dont certains chauffaient trop et s'enflammaient.

Selon des représentants de la commission américaine de sécurité des produits pour le grand public, ceci serait du à un problème de surchauffe des batteries Lithium-Ion utilisées dans les iPod, comme ce fut déjà le cas il y a 3 ans, Dell et Apple ayant été contraint de rappeler plusieurs millions de batteries potentiellement dangereuses.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles