Accord tacite entre Apple et Google ?

Julien Jay
Publié le 10 août 2009 à 15h18
0000005A01791146-photo-logo-de-google.jpg
Alors que certains géants américains de l'informatique sont régulièrement sous le feu des projecteurs, épinglés pour leurs pratiques commerciales régulièrement jugées abusives ou déloyales, d'autres arrivaient jusqu'à présent à passer entre les mailles du filet. Il semble que le départ précipité d'Eric Schmidt, CEO de Google, du conseil d'administration d'Apple ait quelque peu alerté les autorités. On apprenait ainsi tout récemment, d'après le site TechCrunch, qu'Apple et Google auraient eu un accord tacite pour que les salariés de l'un, ne deviennent pas salariés de l'autre.

Si aucun accord formel allant dans ce sens n'a jamais été écrit entre les deux compagnies, les directions des ressources humaines des deux entités auraient toujours suivies cette consigne. Un tel accord, est bien entendu de nature à freiner la compétition entre deux compagnies qui sont toutes deux à la recherche d'ingénieurs qualifiés. En juin dernier, le Washington Post indiquait que le département de la justice américain avait lancé une enquête pour déterminer si des compagnies comme Apple ou Google ont violé les lois anti-concurrence au niveau de l'embauche et du recrutement : simple coïncidence ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles