WiMax : Bolloré en contact avec Orange et SFR

Alexandre Habian
Publié le 27 août 2009 à 09h43
00C8000001374538-photo-bollore.jpg
Disposant de 20 licences WiMax régionales, le groupe Bolloré Télécom ne compte plus lancer seul d'offre commerciale permettant d'exploiter ce moyen de connexion sans fil à Internet.

D'ailleurs Bolloré avait déjà fermé cet été une station WiMax dans le Nord-Pas-de-Calais, faute de rentabilité de son offre, avec seulement 23 clients recrutés. Car si le WiMax devait au départ rencontrer un succès important dans les zones blanches, ces zones qui ne possèdent ni couverture ADSL ni couverture GSM, force est de constater que ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. D'autant plus que l'Europe mise non pas sur le WiMax mais sur le « LTE Advanced » comme méthode de connexion mobile équivalente de la « 4G ».

Toujours est-il que selon la Tribune, Bolloré serait en discussion avec les opérateurs Orange et SFR pour mutualiser leurs investissements en matière de WiMax. Deux cas sont envisagés : la création d'une société commune avec Orange ou SFR, Bolloré louant ses fréquences et l'opérateur apportant ses clients ou la vente de ses 20 licences WiMax.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles