Gmail en push sur iPhone et Windows Mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2009 à 08h06
02291782-photo-gmail-logo-final.jpg
Sur l'un de ses blogs officiels, Google annonce qu'il est désormais possible de recevoir ses emails de Gmail en mode push sur son iPhone ou un terminal Windows Mobile. Par opposition à un système de vérification périodique de sa boite mail, le mode push permet d'établir une connexion permanente afin recevoir automatiquement son courrier dès son arrivée dans la boite de réception.

Pour pouvoir consulter ses nouveaux messsages en direct, il faudra installer Google Sync, un petit utilitaire compatible avec Microsoft Exchange qui n'autorisait jusque là que la synchronisation automatique de ses contacts et de son calendrier avec le terminal. En proposant gratuitement le transfert automatique de ses emails, calendrier et carnet d'adresses via une connexion Internet mobile, Google risque ainsi de chambouler un marché jusque là principalement composé d'offres payantes telles que MobileMe.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles