Bruxelles n'hésitera pas à interdire la vente d'iPhone

Romain Heuillard
Publié le 28 septembre 2009 à 18h23
000000F002447654-photo-photo-officielle-iphone-3gs.jpg
La pression monte entre Apple et la Comission européenne concernant les iPhone fissurés. Cette dernière a de nouveau réclamé des explications, alors que les incidents se sont multipliés en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, laissant la firme de Cupertino peu loquace.

En marge du projet de réglementation de limitation du niveau sonore des baladeurs et téléphones à fonctions musicales, la commissaire en charge des consommateurs Meglena Kuneva a averti qu'elle n'hésiterait pas à demander le retrait de l'iPhone s'il s'avérait dangereux. Les écrans de nombreux iPhone se seraient effectivement spontanément fissurés cet été, provoquant un tollé médiatique.

« Nous attendons les réponses des autorités nationales et du fabricant pour tirer des conclusions, » a-t-elle déclaré à l'AFP, « et s'il le faut, peu importe l'entreprise concernée et sa réputation, nous n'hésiterons pas ». Elle a en outre rappelé qu'elle avait décidé à trois reprises de retirer de la vente des produits, et « qu'elle n'hésiterait pas à le faire une quatrième fois ».

La Commission européenne contribuera-t-elle à son tour à la rareté de l'iPhone ? Réponse dans le prochain épisode...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles