Qnap TS-210 : un pas de plus vers l'entrée de gamme

Romain Heuillard
Publié le 13 octobre 2009 à 13h59
000000F002479260-photo-qnap-ts-210.jpg
Énième annonce pour Qnap, qui occupe le terrain en espaçant les annonces de produits pourtant similaires. Le spécialiste du stockage en réseau a effectivement récemment lancé le TS-210, déclinaison à deux baies du TS-410 qui en comptait quant à lui quatre, comme l'indique la référence qui chez ce fabricant est plutôt équivoque. Si le TS-410 arborait la même esthétique que ses aînés plus performants, le TS-210 s'affiche en revanche sous une nouvelle robe grise plus sobre que les autres NAS de la série TS-200.

Il peut donc abriter deux disques durs de 3,5 pouces pour une capacité maximale de 4 To, la moitié étant effectivement disponible dans le cas d'un volume RAID 1 (miroir) assurant la sécurité des données en les copiant sur les deux disques durs. On retrouve par ailleurs un processeur Marvell cadencé à 800 MHz, 256 Mo de mémoire vive, un unique connecteur Gigabit Ethernet et trois ports USB, tandis que la récente version 3 du firmware offre de nombreuses fonctions, décrites lors de son lancement.

Le Qnap TS-210 devrait débarquer sur les étales des détaillants au cours du mois pour un prix, comme à l'accoutumée, non précisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.