Google Apps Education entre à l'Essec

Ariane Beky
Publié le 16 octobre 2009 à 16h34
006E000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Google entre dans le monde académique français par la grande porte, celle de L'Essec, école de commerce de renommée internationale. L'établissement a opté pour l'édition Education de Google Apps, et ce pour 40.000 utilisateurs.

Accessible gratuitement, cette édition de la suite en ligne développée et hébergée par la société internet américaine inclut : les messageries Gmail et Google Talk, l'agenda, les applications bureautiques Google Documents, l'outil de création et de partage Google Sites. L'ensemble est complété d'un panneau de configuration des comptes utilisateurs et d'interfaces de programmation (API).

Pour sa part, l'Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales déclare avoir testé l'ensemble en juin dernier. La suite a rapidement été intégrée au portail MyEssec dédié aux étudiants, diplômés, professeurs et personnels administratifs de la grande école. Quant à la mise en production de MyEssec Apps by Google, elle aurait été effective mi-août 2009, d'après un communiqué du Groupe Essec.

Est-ce un bon moyen de réduire les coûts par rapport à ceux qu'implique l'implémentation d'applications propriétaires Microsoft ? La société de conseil en systèmes d'information Revevol a informé l'Essec sur l'intégration de Google Apps Edu, proposé une première formation à ses utilisateurs et fourni de l'assistance... Le montant du contrat n'a pas été précisé.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles