Sun, racheté par Oracle, supprime 3000 postes

Ariane Beky
Publié le 21 octobre 2009 à 11h33
02432758-photo-sun.jpg
En cours d'acquisition par Oracle, mastodonte du progiciel et des bases de données, Sun Microsystems a confirmé mardi supprimer 3000 postes supplémentaires, soit environ 10% de son effectif total.

Le groupe informatique californien affirme que le retard d'intégration avec Oracle, retard influencé par l'enquête menée par la Commission européenne, est à l'origine de ces réductions d'effectifs.

On s'interroge. Considéré dans les années 1990 comme un des fleurons de la Silicon Valley, Sun a perdu des parts de marché face à ses concurrents. Le groupe est désormais 4ème vendeur de serveurs au monde derrière IBM, HP et Dell. Sun reste cependant une référence des systèmes Unix et des solutions open source (Java, OpenOffice.org, MySQL, OpenSolaris, etc.)

D'après Larry Ellison, président d'Oracle, Sun perdrait 100 millions de dollars par mois. Oracle a-t-il fait le bon choix en choisissant de débourser 7,4 milliards de dollars pour l'acquérir ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles