CES 06 : Sony présente son livre électronique

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 janvier 2006 à 15h07
00FA000000215489-photo-sony-e-book.jpg
Les nouveautés Sony sont nombreuses pendant ce CES 2006. Au milieu de ses nouveaux appareils photo numérique et de ses platines Blu-Ray, le fabricant nippon a aussi dévoilé un produit qui sort de l'ordinaire, un E-Book. Comme son nom l'indique, l'E-Book est un livre électronique qui possède une mémoire interne qui peut stocker des centaines de livres et peut afficher leurs contenus sur un écran dans une résolution 800x600. L'E-Book utilise de « l'encre électronique » qui puise de l'énergie électrique seulement lorsque un changement d'affichage se produit. Grâce à l'encre électronique, l'E-Book n'a donc pas besoin d'être alimenté en permanence pour procéder à l'affichage. A l'aide de sa batterie intégrée, le livre électronique de Sony peut afficher jusqu'à 7500 pages sans être rechargé.

L'E-Book est capable d'afficher des documents PDF, JPEG, RSS, HTML... Les contenus peuvent provenir d'une carte Memory Stick ou d'une SD Card et le produit peut se connecter au PC grâce à un câble USB. Certains ouvrages pourront directement être achetés en ligne, au format numérique depuis le Connect Store de Sony. 10 000 titres devraient être proposés lors du lancement.

Prévu pour le mois d'avril aux Etats-Unis à un prix compris entre 299 et 399$, l'E-Book 75,6 x 123.6 x 13.8 mm et pèse 250 grammes avec sa batterie. Le produit devrait aussi être proposé en Europe prochainement.

014D000000215490-photo-sony-e-book.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles