Microsoft publie le SDK de la table tactile Surface

Alexandre Laurent
Publié le 20 novembre 2009 à 09h38
Les développeurs qui désireraient exploiter la table tactile multipoints Surface de Microsoft disposent désormais d'un SDK (Software Development Kit) mis à disposition par l'éditeur à l'occasion de la Professional Developers Conference 2009 (PDC09). Ce kit de développement peut être récupéré gratuitement depuis son site Internet.

Représentant un téléchargement d'environ 145 Mo, ce SDK offre les outils nécessaires à la construction d'applications destinées à Surface, ainsi qu'un simulateur permettant d'en tester le rendu sur un PC. Il faudra logiquement disposer de sa propre table, vendue pour mémoire entre 5 et 10.000 euros, pour ensuite les déployer. En ligne depuis le début de l'été, le SDK était jusqu'ici réservé aux abonnés MSDNAA ainsi qu'aux partenaires Microsoft.

A l'occasion de la PDC, Microsoft a indiqué qu'environ 250 partenaires travaillaient sur la table Surface aux Etats-Unis et au Canada. Rappelons que cette table, dont la surface est un écran tactile multipoints géré par des caméras infrarouges, se destine principalement aux professionnels de l'industrie des loisirs, de la santé et de la restauration, ainsi qu'au marché de la distribution.

En France, la chaîne Internity, spécialisée dans la vente d'équipements informatique et téléphonie, en a récemment installé une dans cinq de ses magasins.

00FA000001050864-photo-surface.jpg
00C8000001050866-photo-surface.jpg


00FA000001050868-photo-surface.jpg
00FA000001050870-photo-surface.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles