AOL / Yahoo: emails payants pour (contrer) le SPAM

Vincent
Par Vincent
Publié le 06 février 2006 à 16h25
00FA000000075976-photo-spam-boite-au-lettre.jpg
Aujourd'hui, AOL et ont annoncé qu'ils allaient prochainement proposer un nouveau service aux entreprises. Celles-ci pourront effectivement souscrire à un programme qui permettra de passer entre les mailles des filets AntiSpam.

Ce service d'emails à la « réception garantie » sera facturé 2 à 3$ pour 1000 messages. AOL annonce que des firmes ou associations comme la Red Cross (Croix Rouge américaine) ou le New York Times ont déjà décidé d'adhérer à ce service qui a été mis au point avec l'aide de Goodmail Systems.

AOL et Yahoo précisent que seules les « entreprises légitimes » pourront profiter de ce système payant. En d'autres termes, les Spammeurs de base ne pourront pas accéder au service. Reste à voir maintenant si, dans la pratique, les spammeurs ne vont pas réussir à trouver quelques parades pour adhérer malgré tout à ce « passe-muraille électronique ». Si une situation aussi compromettante arrivait elle signerait un échec cuisant pour AOL / Yahoo qui se sont engagés à batailler ferme contre le SPAM depuis des années. Et ce n'est certainement pas dans ces conditions que l'on espère voir s'appliquer le principe du « pollueur-payeur » sur Internet...

Pour finir, il est important de préciser que plusieurs analystes pensent que le business lié aux « emails payants » pourrait devenir une source de revenus importante dans les années à venir. Ce marché pourrait ainsi générer jusqu'à 1,1 milliard de dollars d'ici 2010 contre 885 millions de dollars en 2005 ce qui pousse justement AOL et Yahoo à s'intéresser de près à ce nouveau type de service payant.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles