Le portail d'Orange s'invite sur les TV de LG

Alexandre Habian
Publié le 08 janvier 2010 à 15h03
02717388-photo-orange-tv.jpg
Exit les box de l'opérateur, Orange va proposer certains de ses contenus vidéo directement sur les prochaines télévisions de LG Electronics. Le premier opérateur français vient en effet d'annoncer la signature d'un contrat d'une durée de 3 ans avec LG dans le but de fournir un portail TV accessible depuis les prochains diffuseurs de la marque.

En plus de simples widgets Yahoo!, YouTube, Facebook ou Twitter intégrés dans les actuelles télévisions de différentes marques comme Samsung ou Sony, l'objectif est ici de proposer un portail complet donnant accès à des contenus TV supplémentaires, que l'on soit abonné Orange ou non. Outre les chaines Orange sport info et 2424actu, l'offre de contenu IP Liveradio sera disponible, pour peu que la télévision soit reliée à Internet.

Les premières TV de LG compatibles avec l'offre de vidéo à la demande d'Orange seront disponibles à partir du mois de mars prochain. « Entre les mois de mars et d'avril, 60% de la gamme des TV de LG sera compatible avec l'offre d'Orange », précise un représentant du constructeur coréen. Reste à savoir comment Orange entend monétiser un tel service - si un bouquet payant sera proposé ou non - et si des interactions entre les TV, les box et les mobiles de l'opérateur pourront être mises en place.

A noter que les diffuseurs de LG devraient à terme intégrer plusieurs portails d'opérateurs de contenu différents, la marque ayant signé avec Orange et avec DivX (lire DivX : une solution de diffusion de vidéos à la TV.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles