Depuis quelques semaines les sites dédiés aux iPod ne parlent que de ça : l'arrivée prochaine d'un iPod de couleur rouge dont les fonds seraient reversés à la lutte contre le Sida. Un iPod « édition collector » qui pourrait en réalité s'inscrire dans le projet de Bono (le chanteur du groupe U2) intitulé : « (Product) RED » (produits rouges).
Le projet en question vise à proposer des produits de couleur rouge pour collecter des fonds pour lutter contre le Sida. Comme on peut le voir sur ce site, American Express, GAP, Emporio Armani et Converse ont déjà adhéré à cette initiative.
Les rumeurs concernant le mystérieux « iPod rouge » ont été lancées par un célèbre journal qui avait annoncé, il y a quelques semaines, que Bono avait eu un rendez-vous dans un restaurant pour discuter du lancement de « la carte American Express rouge et de l'iPod rouge ».
En Allemagne, on a bien cru que l'information était confirmée lorsque la presse allemande a reçu une invitation pour une présentation animée par Steve Jobs et Bono... Que nennie ! Il n'en est rien puisque les cartons d'invitation étaient simplement des faux... Apple a effectivement précisé qu'il n'était pas l'auteur de ces invitations. Cependant, la firme n'a pas souhaité donner plus de détails quant à l'existence ou la non-existence de l'iPod rouge...
Nous profitons de cette brève pour vous rappeler que vous pouvez toujours adhérer à notre propre « produit rouge gratuit » avec l'équipe Clubic de FightAIDS@Home, plus de détails dans la brève « FightAIDS@home : l'équipe Clubic dans le Top 100 ».