Free évincé par Rodolphe et son agence de pub

Romain Heuillard
Publié le 18 janvier 2010 à 17h31
00F0000001595106-photo.jpg
Rodolphe n'aura bientôt plus Free, mais son agence a-t-elle tout compris ? Le fournisseur d'accès à internet (mais pas que) et son agence de pub ont tous deux annoncé que le protagoniste de la campagne de publicité « Il a Free, il a tout compris » prendrait bientôt une retraite... Forcée ?

Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, et Xavier Niel, fondateur de la maison mère de Free, ont effectivement laissé entendre qu'ils mettaient fin à cette campagne de pub spontanément. Le premier a déclaré que « le prix à 29,90 euros ne peut plus être un élément différenciant », tandis que le dernier aurait demandé de faire « moins décalé ».

L'agence de pub Saatchi & Saatchi a quant à elle donné un tout autre son de cloche. Dans un communiqué, celle-ci indique avoir évincé Free de son propre chef, au profit du groupe Bouygues. Avec l'attribution de la 4e licence 3G, Free est effectivement en passe de devenir opérateur de téléphonie mobile, en concurrence avec Bouygues Telecom, que l'agence de pub a « choisi de privilégier ». Reste à voir lequel des deux opérateurs aura le plus de succès dans quelques années, à l'heure où Free aura choisi une autre agence...

0140000002900348-photo-rodolphe.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles