Depuis Noël dernier, les abonnés dégroupés de Free peuvent regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur téléviseur, mais aussi sur l'écran de leur PC. Celà a donné des idées à de nombreux développeurs, dont ceux d'adsl TV, une application indépendante du fournisseur d'accès à Internet.
Se présentant comme «le couteau suisse du multiposte», adsl TV permet de zapper entre les chaînes du bouquet grâce à une interface simple utilisant le lecteur vidéo VLC media player. Celle ci imite la disposition d'une télécommande et permet de choisir les chaînes dans une liste ou de définir des chaînes favorites accessibles depuis un clic sur leur logo. Un bouton permet de consulter instantanément le guide des programmes.
Non content de faciliter le zapping depuis son PC, adsl TV offre également la possibilité d'enregistrer les chaînes au format MPEG 4 sans tuner TV. Les enregistrements peuvent se faire à la volée ou être programmés à l'avance. Adsl TV propose en outre une fonctionnalité de «time shifting» (mise en pause du programme), un mode «double tuner» accessible selon votre connexion et un bouton de capture d'écran.
Néanmoins, Adsl TV n'est pas le seul outil présentant ces fonctionnalités et le site Freeplayer.org propose un comparatif des différentes solutions disponibles pour Windows, Mac OS X et Linux sur cette page.
Vous pouvez télécharger adsl TV depuis cette fiche. D'autres outils de réception ou d'enregistrement de la télévision sur votre PC sont disponibles dans la section Media centers & TV de notre .
Télécharger adsl TV pour Windows.