Samsung présente à l'IFA Berlin le remplaçant du SGH-i320 (arrivé en France en juillet), le SGH-i600 qui reprend un design proche de celui de son prédécesseur mais embarque un certain nombre de nouveautés. 3G (UMTS), HSDPA, WiFi, Bluetooth, push email, appareil photo numérique et véritable clavier suffiront-ils à en faire le smartphone dont tout le monde rêve ?
Doté de 128 Mo de ROM et 64 Mo de RAM, le SGH-i600 est doté d'un port pour carte mémoire MicroSD externe, d'une molette de navigation et d'un appareil photo numérique de 1.3 mégapixels associé à une caméra en façade pour la visiophonie. Côté connectiques, Samsung joue la carte de l'éclectisme puisque le SGH-i600 est aussi bien compatible WiFi (802.11b et g) et Bluetooth que 3G (UMTS), Edge et HSDPA. Il embarque un écran 320 x 240 pixels capable d'afficher 262 000 couleurs.
Attendu pour la fin de l'année, à un prix encore non communiqué, le SGH-i600 fonctionne sous Windows Mobile 5. Il devrait logiquement permettre - si l'opérateur choisit de proposer cette option - le « push email », qui permet de récupérer ses mails à la volée.
(crédit photo msmobiles.com)