Le gouvernement Bush accorde 100 millions de dollars au développement des services administratifs en ligne.
Une enveloppe de 100 millions de dollars a été allouée par George BUSH au développement des services administratifs en ligne.
Un fonds de financement des projets Internet vise à alléger les procédures administratives et à soutenir le développement du portail gouvernemental firstgov.gov. Ce fonds est compris dans le projet de budget 2002 de l'Administration républicaine. L'enveloppe devrait être versée sur trois ans, 10 millions de dollars durant le prochain exercice fiscal.
Le gouvernement américain souhaite utiliser au mieux le réseau pour se rapprocher des citoyens. Et pour cela il faut s'en donner les moyens affirme le gouvernement. Les auteurs du projet affirment : "en permettant aux particuliers d'accéder aux services administratifs pour y trouver des informations ou régler leurs affaires, Internet peut étendre aux particuliers le pouvoir actuellement aux mains de quelques responsables de Washington."
D'après l'administration BUSH, "Internet peut devenir un outil très puissant pour améliorer l'efficacité du gouvernement et son ouverture aux besoins des citoyens".
L'enveloppe budgétaire proposée par l'administration républicaine est plus importante pour la Défense, la Santé et le nouveau portail du gouvernement firstgov.gov. Mais il se pourrait que la recherche technologique soit la plus mal lotie dans l'affaire sur un budget global de $ 2 trillions.
Un des responsables du bureau de la gestion et du budget a indiqué à ce sujet que les fonds destinés aux programmes «électroniques » sont toujours à l'étude et que tous les changements significatifs exigeront l'accord du Congrès.
Bush accorde 100 millions de dollars à l'administration en ligne
Par Ariane Beky
Publié le 01 mars 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités