Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S24, pourrait bien arriver un peu plus en avance que d'habitude.
Comme chaque année, Samsung va répondre à la sortie de la nouvelle série de smartphones de son rival Apple, qui occupe actuellement tous les étals avec ses iPhone 15. En début d'année prochaine, on aura ainsi droit aux Samsung Galaxy S24, déjà révélés par plusieurs rumeurs.
Mais contrairement aux habitudes du géant sud-coréen, qui aime présenter ses appareils lors d'une conférence Unpacked au mois de février, cette gamme pourrait être officialisée au mois de janvier !
Rendez-vous le 18 janvier ?
À quoi donc pourraient bien ressembler les Samsung Galaxy S24 ? Si pour le moment, nous n'en avons qu'une idée assez peu nette, avec peut-être de mauvaises surprises à l'horizon, nous commençons en revanche à apercevoir sa potentielle date de lancement. Une date a en effet été dévoilée par le leaker Ice Universe sur Weibo.
Ce dernier annonce sur la plateforme chinoise que la nouvelle série pourrait bien être présentée le 18 janvier prochain, soit quelques semaines avant l'habituel rendez-vous annuel de Samsung. Une information étonnante, mais à prendre en compte quand on sait à quel point le leaker s'est imposé ces dernières années avec de nombreuses fuites avérées sur les smartphones en général, et Samsung en particulier.
Prendre la concurrence de vitesse ?
Pourquoi donc aller si vite pour Samsung ? En effet, à première vue, il n'y a pas vraiment le feu au lac, aucun concurrent ne lançant à ce moment son nouveau flagship. Mais c'est peut-être justement pour profiter de cette période, pourtant située juste après les fêtes, où l'actualité tech est assez calme, que Samsung pourrait avancer ce lancement.
Le géant pourrait ainsi occuper la une des médias spécialisés juste avant la tenue du Mobile World Congress de Barcelone. Une bonne opération de communication ? Pour rappel, d'après les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S24 arriverait avec deux puces différentes, l'Exynos 2400, destinée aux marchés asiatique, africain et européen, et le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3, pour l'Amérique du Nord et la Chine.
Sources : Neowin, 01Net, Tech_Reve sur X.com