Alors que l'une des grand-messes annuelles de Google se profile à l'horizon, la gamme d'appareils Pixel va nous montrer ce qu'elle a dans le ventre cette année. Mais, en attendant, nous avons déjà quelques indices pour vous mettre en appétit.
La conférence « Made by Google » sera certainement l'une des plus attendues de l'année pour les inconditionnels de l'écosystème Android. En effet, l'entreprise tire le meilleur parti de son système d'exploitation, et les fonctionnalités ajoutées à ses smartphones finissent généralement par se retrouver chez les autres fabricants. Cependant, si les Google Pixel 8 et Google Pixel 8 Pro seront au centre de l'attention, d'autres appareils feront également partie du show.
Qui pour concurrencer l'iPhone 15 ?
Les smartphones de Google sont généralement très attendus. Et pour cause, l'entreprise américaine est l'une des principales concurrentes d'Apple sur le plan technologique. Les iPhone et les Pixel sont ainsi souvent comparés, et notamment sur un point bien précis : la photographie. Nous avions d'ailleurs en ce sens comparé le Pixel 7 et l'iPhone 14.
Les Pixel 8 et 8 Pro devraient être à la hauteur de la réputation de leurs prédécesseurs. Si le capteur principal de 50 Mp sera le même sur les deux appareils, le modèle Pro sera également équipé d'un ultra grand-angle de 48 mégapixels, contre 12 pour son petit frère, et d'un téléobjectif avec un capteur semblable.
Il est donc fort probable que les nouveaux smartphones de Google proposent des photos d'excellente qualité, d'autant plus que l'intelligence artificielle fera partie de l'équation. En effet, la puce Tensor G3 de l'entreprise devrait apporter de nouvelles capacités dans ce domaine, et il semblerait que ce soit la photographie qui en bénéficiera le plus dans un premier temps. Petit bonus pour la route : les deux appareils devraient intégrer un capteur de température dans le bloc caméra, ce dernier promettant pour sa part d'être assez imposant, comme nous avons pu le voir dans une vidéo du Pixel 8.
Enfin, le Pixel 8 Pro devrait être vendu au même tarif que son prédécesseur aux États-Unis, à savoir 899 dollars. Le Pixel 8, quant à lui, pourrait voir son prix grimper à 699 dollars, entre autres en raison de son écran AMOLED affichant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le son de cloche devrait toutefois être un peu différent en Europe, puisque des rumeurs annoncent un tarif aux alentours des 800 euros pour le modèle le moins puissant de la gamme.
L'écosystème Pixel mis à jour
Parmi les autres invités, la Pixel Watch 2 est très attendue. Sa précédente édition avait été plutôt décevante, et pour cause : manquant de fonctionnalités et de capteurs, la montre connectée de Google n'était franchement pas intéressante face à la concurrence. Des lacunes qui devraient être comblées, puisque l'édition de cette année pourrait être dotée d'un capteur de fréquence cardiaque amélioré, d'une détection automatique des activités, ou encore d'une fonctionnalité de gestion du stress issue de la marque Fitbit, qui fera peau neuve cet automne.
Les Pixel Buds Pro ont également été aperçus dans le teaser de la conférence de Google. S'ils devraient arborer les mêmes couleurs que les prochains smartphones de la gamme, on ne sait pas s'ils auront droit à de nouvelles versions en bonne et due forme et de nouvelles caractéristiques. La surprise n'est cependant pas exclue, même si le « one more thing » d'Apple n'est généralement pas du goût de Google.
Pourrions-nous voir de nouvelles versions du Chromecast, des annonces sur les prochaines moutures du Pixel Fold ou quelques éléments concernant l'écosystème Google Home ? En l'état actuel des choses, tout cela semble peu probable. Cependant, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre le live de la conférence disponible sur la chaine YouTube de Google à partir de 16 h ce mercredi. Vous pourrez aussi nous rejoindre sur X.com (ex-Twitter), où la rédaction de Clubic sera en direct pour vous accompagner tout au long de votre goûter et de l'événement.
Source : Mashable