La nouvelle montre connectée signée Apple dispose d'un écran ultra performant… mais qui souffre de quelques soucis de lisibilité.
Le mois dernier, parallèlement à sa nouvelle gamme iPhone 15, Apple officialisait une montre connectée très attendue, à savoir la Watch Ultra 2. Une seconde génération pour la montre la plus avancée (et la plus chère) signée Apple, laquelle se destine encore et toujours aux sportifs exigeants. Toutefois, malgré de nombreuses qualités, la Watch Ultra 2 est aujourd'hui pointée du doigt par de nombreux utilisateurs…
Des soucis de luminosité pour l'Apple Watch Ultra 2 ?
En effet, il semblerait que les nouvelles montres connectées signées Apple aient un peu de mal à adapter leur affichage lorsque la luminosité ambiante vient à manquer. Aussi, les retours de divers utilisateurs font état d'informations en partie illisibles sur l'écran de cette Watch Ultra 2, lorsque l'on quitte un environnement lumineux pour un autre plus sombre.
À noter que ce bug n'est pas exclusif à cette seconde version de la montre, puisque la première mouture de l'Apple Watch Ultra est elle aussi concernée par ce souci. Ce dernier aurait visiblement été embarqué par la récente mise à jour WatchOS 10, déployée le mois dernier.
Comment contourner le problème sur sa montre
Aussi, afin de retrouver un affichage clair, précis et lisible en toute circonstance, les utilisateurs concernés n'ont pas d'autre choix que d'ajuster manuellement la luminosité de leur tocante connectée.
Rappelons que la nouvelle version dispose d'un écran capable de grimper jusqu'à 2 000 nits, soit de quoi conserver un affichage lisible en toute circonstance.
Du côté de chez Apple, on a été informé du problème et il semblerait qu'un correctif soit en cours d'élaboration, pour un déploiement à venir. En attendant, les propriétaires d'une Apple Watch Ultra tournant sous watchOS 10.0.1 ou watchOS 10.0.2 vont devoir s'armer de patience.
Source : Neowin