Des nouveaux iPad ? Des nouveaux Mac ? Une surprise ? Comme d’habitude avec Apple, dès l’annonce d’une nouvelle keynote, les rumeurs vont de bon train. Alors que le constructeur se remet tout juste du succès de ses iPhone 15, il semblerait qu’il ait encore des surprises dans sa besace. Les cartons d’invitation pour une conférence le 31 octobre (en France) sont partis cette nuit. Le slogan « monstrueusement rapide » sur l’invitation ne laisse d’ailleurs pas de doute sur la volonté d’Apple de surfer sur la hype d’Halloween.
On fait le point sur ce qu’il pourrait bien s’y passer et comment vous pouvez y assister.
À quelle heure et où regarder la keynote ?
Techniquement, la keynote d’Apple aura lieu le 30 octobre à 5 heures de l’après-midi… en Californie. Pour les Français d’hexagone, cela signifie donc que l’évènement se tiendra dans la nuit du 30 au 31 octobre, à 01 h du matin très précisément, décalage horaire oblige.
Apple tient d’habitude ses conférences le matin en Californie, donc en fin d’après-midi sur le vieux continent. Il est assez inhabituel pour la marque de proposer une keynote aussi tard dans la journée. Vu l’horaire et l’invitation tardive, il est probable que l’évènement soit en grande partie préenregistré et que la presse aura accès à des démos de produits ensuite.
Si vous êtes noctambules et que vous souhaitez tout de même regarder la conférence en direct, le plus simple est de se rendre sur la page YouTube dédiée qui annonce fièrement « En direct dans 5 jours ». Vous pouvez même cliquer sur la cloche pour être averti à la minute où le direct se lance. Bien évidemment, l’évènement sera aussi diffusé sur le site d’Apple ou un petit lien pour ajouter la keynote à votre calendrier est disponible.
Vous retrouverez aussi, sans surprise, toutes les annonces sur Clubic.
Qu’est-ce qui y sera annoncé ?
Chez Apple, les conférences d’octobre sont habituellement réservées aux Mac et aux iPad, mais 2023 pourrait être l’exception qui confirme la règle.
La sortie récente d’un nouveau stylet pour iPad sans aucune annonce de nouvelles tablettes pourrait bien signifier qu’aucun nouveau produit dans cette catégorie n'est attendu cette année. Celles et ceux qui voulaient renouveler leurs tablettes devront prendre leur mal en patience.
En revanche, le GIF présent sur le site d'Apple, qui transforme la pomme d’Apple en logo Finder, ne laisse peu de doutes quant à l’arrivée de nouveaux Mac. Plus précisément, on devrait voir de nouvelles machines avec la très attendue puce M3 d’Apple. La keynote serait l’occasion pour Apple de lancer une nouvelle gamme de MacBook Pro M3 14 et 16 pouces ainsi que des iMac. La gamme des ordinateurs fixes d’Apple passerait ainsi de la puce M1 directement à la puce M3.
Quoi qu’il en soit, il n’y a plus longtemps à attendre pour voir si les rumeurs disent vrai. Rendez-vous le 31 octobre sur Clubic pour en savoir plus !
Source : Apple