Vous aussi vous avez hâte de découvrir quelle seront les particularités de la prochaine console de Nintendo ? © Yanko Design
Vous aussi vous avez hâte de découvrir quelle seront les particularités de la prochaine console de Nintendo ? © Yanko Design

Le président de Big N vient officiellement de prendre la parole, non pas pour lever le voile autour de la Nintendo Switch 2, mais pour démentir les rumeurs qui gravitent autour de la future console.

Ces dernières semaines, les rumeurs autour de la prochaine console de Nintendo se sont particulièrement accélérées. Alors qu'il ne fait plus l'ombre d'un doute que la Nintendo Switch vit ses derniers instants, force est de constater que nous ignorons encore tout de celle qui lui succédera.

Bien que les premiers kits de développement auraient déjà été distribués, et que plusieurs sources s'accordent sur le fait que la Nintendo Switch 2 a été présentée en secret à des développeurs, certaines rumeurs ne serraient vraisemblablement pas à prendre au pied de la lettre.

Nintendo Switch 2 : quand Nintendo dément les rumeurs sur les performances

Dans le cadre d'une conférence de presse, qui s'est déroulée lors de la publication des résultats financiers de Nintendo, Shuntaro Furukawa, qui n'est autre que le président de la firme japonaise, a déclaré ceci au sujet de la prochaine console en cours de développement : « Les rumeurs circulent sur internet comme s'il s'agissait d'informations publiques, mais elles sont inexactes ».

D'ici la fin d'année 2024, la Nintendo Switch devrait être remplacée par une toute nouvelle machine © Nintendo
D'ici la fin d'année 2024, la Nintendo Switch devrait être remplacée par une toute nouvelle machine © Nintendo

Dans ce cas présent, Furukawa ferait plus exactement référence aux nombreuses spéculations liées aux performances de la machine, et non aux diverses rumeurs évoquant la sortie potentielle de deux modèles pour septembre 2024.

Le dernier brevet déposé par Big N n'était peut-être pas un indice

Pour rappel, nous découvrions il y a quelques jours un brevet présentant une console capable de se séparer en deux, à l'instar d'une Nintendo DS/3DS. Si la Toile s'est alors enflammée, commençant déjà à fantasmer à l'idée de voir émerger une Switch dotée de plusieurs écrans, le président a tenu à calmer les ardeurs à ce sujet… Voici ce qu'il a déclaré :

« J'ai déposé cette demande (de brevet) en sachant que ces informations seraient rendues publiques. Cela ne signifie pas que ce brevet sera intégré dans un produit ».

Ce brevet d'appareil multi-écrans donnera-t-il naissance à un nouveau concept pour la prochaine console de Nintendo ? © WIPO

Vous l'aurez bien compris, les brevets déposés par Nintendo ne sont donc rien de plus que des concepts, qui pourraient, par conséquent, ne jamais voir le jour. De toute évidence, et au vu du succès rencontré par la Nintendo Switch, Big N n'aurait aucun intérêt à précipiter la mort de sa machine hybride.

Rappelons que certaines rumeurs proviennent de sources relativement fiables et qu'elles se veulent particulièrement insistantes depuis plusieurs mois. Il ne nous reste donc plus qu'à sagement patienter avant de découvrir quels seront les plans de Nintendo à l'égard de sa future console.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10

Sources : Mainichi, BFM