Vos téléphones Galaxy ne recevront pas leurs mises à jour Android 14 au moment prévu. Samsung a modifié son calendrier de déploiement et entretient désormais un certain flou sur le sujet.
Cela semblait trop beau pour être vrai. Alors que Samsung avait récemment publié un calendrier détaillé des dates de mise à jour pour ses smartphones Galaxy, le constructeur a rétropédalé et dépublié son tableau récapitulatif, laissant penser que les dates avancées par ce dernier n’étaient pas les bonnes. Désormais, les propriétaires de téléphones Samsung éligibles avancent dans le brouillard pour ce qui est de l’arrivée d’Android 14 et de One UI 6.0.
Silence radio de la part de Samsung
Hyper complet et détaillé jour par jour, l’annuaire de mise à jour Samsung, posté par un employé roumain de la firme, a désormais disparu du web. Après avoir attiré beaucoup d’attention, ce dernier s’est révélé inexact et le constructeur n’a pas donné une once d’information supplémentaire sur le sujet. La marque avait bien précisé que les dates étaient « de nature purement indicative » et susceptibles d’évoluer, mais, de là à effacer toutes traces du fameux tableau, il y a quand même un sacré pas.
D’après la communication désormais désavouée de la marque, les Galaxy S22 auraient dû recevoir la mise à jour One UI 6.0 hier (le 15 novembre), tandis que c'était prévu pour le 13 novembre du côté des Z Fold5 et Z Flip5. Aucun de ces modèles ne semble avoir encore reçu la notification tant attendue pour le moment, preuve que Samsung a publié un peu trop rapidement cette information cruciale.
Il faudra être patient
Pour le moment, seuls les Galaxy S23 ont officiellement eu le droit à Android 14. D’autres mobiles pourraient être mis à jour avant la fin du mois ou de l’année, mais Samsung préfère, semblerait-il, ne pas s’avancer sur une date précise. Compréhensible quand on sait que le constructeur se débattait encore très récemment avec des versions bêta du système sur leGalaxy S22.
À vrai dire, sur certains marchés, même les Galaxy S23 ne sont pas encore passés sur le nouveau système. Il semblerait que Samsung pédale dans la semoule avec cette mise à jour et que, par conséquent, la marque n’a pas voulu s’engager à respecter un calendrier précis, au grand regret de celles et ceux qui attendaient impatiemment les nouveautés de One UI 6.0.
Nul doute que le constructeur travaille d’arrache-pied pour respecter sa promesse de 4 ans de mises à jour majeures, mais pas dans n’importe quelles conditions. Samsung semble avoir appris des mésaventures de Google.
- Excellent écran
- Performances
- Bonne autonomie
Source : SamMobile