Le VTT électrique Serial 1 signé Harley-Davidson a du style, mais ses prestations sont modestes © Harley-Davidson
Le VTT électrique Serial 1 signé Harley-Davidson a du style, mais ses prestations sont modestes © Harley-Davidson

Serial 1 Cycle Company, la filiale dédiée aux vélos électriques créée par Harley-Davidson en 2020, a été cédée à un acquéreur américain qui compte relocaliser la production aux États-Unis.

Harley-Davidson passe la main sur le marché du vélo électrique. La vénérable marque de Milwaukee a décidé de se séparer de sa filiale Serial 1 Cycle Company qui vient d’être revendu à LEV Manufacturing. Cette société basée en Floride est spécialisée dans la mobilité douce depuis plus de 16 ans. L’investisseur Lane VC a également participé à l'acquisition. Les détails financiers de cette opération n’ont pas été rendus publics.

Fondée en 2020, Serial 1 commercialise des vélos électriques pour la ville et le tout terrain. Les VAE Serial 1 reprennent quelques éléments du design iconique Harley-Davidson, notamment un cadre dont les lignes évoquent celles de la Serial Number One, la première Harley-Davidson construite en 1903.

Les vélos électriques Harley Davidson ne sont pas donnés

S'offrir un vélo électrique Harley-Davidson n'est pas à la portée de toutes les bourses (comptez environ 4 699 euros en France pour un vélo Serial 1 Rush/CTY). Les prestations en termes d’autonomie et de performances n’ont rien d’exceptionnel et les montages ne sont pas vraiment premium. La fierté de rouler sur une Harley n’a toutefois pas de prix diront certains…

Mais les choses vont, semble-t-il, évoluer sous l’influence de LEV Manufacturing. L’entreprise a l’intention de rapatrier la production de Serial 1 aux États-Unis en Floride. Elle promet de réduire les coûts de et de baisser le prix de vente des modèles de la gamme.

Source : Electrek