Pas le temps ou l'envie de regarder une vidéo YouTube, mais tout de même intéressé par son contenu ? Pas de problème, Google Bard la « regarde » à votre place.
Encore dans l'ombre de ChatGPT, Google Bard continue de progresser à son rythme, améliorant notamment ses interactions avec les autres services de Google. Le chatbot a récemment reçu une mise à jour bouleversant ses capacités à analyser une vidéo YouTube.
Bard « comprend » les vidéos YouTube
Si Bard pouvait déjà résumer le propos d'une vidéo YouTube, il est désormais possible de lui poser une question précise. L'IA analyse alors le contenu de la vidéo pour chercher la réponse et la présenter à l'utilisateur sous la forme de texte.
Il s'agit d'un gain de temps colossal si vous cherchez une information spécifique. Vous n'avez plus besoin de naviguer à l'aveugle dans la vidéo en quête du moment précis recherché, Bard vous mâche le travail.
Par exemple, si vous recherchez des vidéos sur la façon de préparer un gâteau à l'huile d'olive, vous pouvez demander à Bard de vous suggérer des vidéos de recette, ce qui était déjà possible. Mais désormais, vous pouvez également lui demander combien d'œufs sont nécessaires pour la recette de la première vidéo suggérée, évitant d'avoir à la visionner soi-même.
Pourquoi regarder des vidéos quand Bard peut le faire à sa place ?
The Verge a essayé la fonctionnalité et assure qu'elle marche très bien. Pour son test, la publication a demandé à Bard des informations sur une recette de cocktail à partir d'une vidéo YouTube, et le chatbot ne s'est trompé ni sur les ingrédients ni sur les mesures. Le média s'interroge par contre sur la baisse d'audience, et donc de revenus, que peut engendrer Bard sur certains types de contenus, dont le visionnage pourrait devenir caduc.
Pour disposer de cette option, il faut activer l'extension YouTube de Bard, qui n'est pour l'instant accessible qu'en anglais et en bêta. Selon nos constatations, le déploiement n'a pas été opéré chez tous les utilisateurs.
- Un modèle de génération puissant
- Une base de connaissances actualisée en temps réel
- Gratuit et intégré à l'écosystème Google
Source : The Verge