La prochaine console de la firme japonaise fait l'objet de nombreuses rumeurs. Et, les choses risquent de s'emballer à mesure que sa sortie approche.
La Nintendo Switch commence à jouir d'une belle carrière : cela fait maintenant plus de six ans qu'elle trône dans de nombreux salons et autres sacs à dos. Succès commercial qui a marqué le marché du jeu vidéo, la console devra bientôt laisser la place à son successeur. Nous lui souhaitons bonne chance, car la barre est placée très haute dès le départ.
On en sait par ailleurs un peu plus sur la Nintendo Switch 2, ou du moins quelques fuites et rumeurs nous offrent de nouvelles informations intéressantes.
Deux versions différentes à la sortie ?
Et si la nouvelle console de Nintendo était équipée d'emblée d'un écran OLED ? Selon le site Choson Biz, la firme est en pourparler avec Samsung Display à ce sujet depuis le 1er décembre dernier. S'il n'est pas précisé quelle machine en bénéficiera, il y a fort à parier que ce sera la Switch 2 qui sera concernée, elle devrait donc sortir avec cette technologie dès le début de sa carrière.
Mais, comme le souligne Wccftech, la console pourrait également être livrée avec un écran LCD dans le même temps. Des rumeurs indiquent que la Switch 2 sera disponible en deux versions, et l'un des points de distinction pourrait bien se trouver à ce niveau. Dans ce cas, la mouture la plus chère serait peut-être équipée d'une dalle OLED, tandis que la mouture la plus abordable serait accompagnée d'une dalle moins impressionnante et produite par Sharp.
Il n'y aurait pas que les fleurs qui feront leur apparition au printemps prochain ?
Ce n'est pas la seule nouvelle qui vient de pointer le bout de son nez au sujet de la Switch 2. Parmi les autres mystères qui entourent la bête, il y a sa date de sortie. Jusqu'à présent, on nous a laissé entendre que celle-ci se situerait dans le courant du deuxième semestre de l'année 2024. Mais devinez quoi ? Elle pourrait être bien plus précoce, à en croire un certain Revegnus sur X.com.
S'il ne précise pas ses sources, il s'agit d'un leaker qui vise régulièrement juste. Alors, la nouvelle console de Big N pourrait-elle sortir en mars 2024, soit exactement sept ans après la mise en rayon de son prédécesseur ? Rien ne dit que c'est impossible, et c'est une nouvelle information qui est autant à prendre avec des pincettes qu'à surveiller de près.
Quoi qu'il en soit, il faudra attendre l'annonce officielle de Nintendo pour en avoir le cœur net. Entre-temps, d'autres rumeurs devraient émerger, de quoi nous tenir en haleine pour encore quelques semaines.
- Une console hybride et très ergonomique
- Le catalogue de jeux ultra complet
- L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
Source : Wccftech