Le Galaxy S23 FE s'invite sur le marché français dans quelques jours.
En octobre dernier, Samsung présentait sa gamme FE annuelle, incluant le Galaxy S23 FE, la tablette Galaxy Tab S9 FE, et les écouteurs Galaxy Buds FE. Après un lancement du smartphone en Asie, le Galaxy S23 FE s'invite en Europe dès cette semaine.
Un écran plus grand, une capacité de batterie plus importante
Samsung France a en effet annoncé la disponibilité du mobile à partir du 8 décembre 2023 chez nous. Le Galaxy S23 FE se décline dans les coloris noir, blanc, vert et violet. Son prix n'a pas encore été communiqué, il faudra sans doute attendre le 8 décembre pour en prendre connaissance.
Les produits FE de Samsung sont des versions de produits phares de la marque, reprenant généralement bon nombre de leurs points forts, mais avec quelques concessions afin d'en faire baisser le tarif. Le Galaxy S23 FE devrait donc être vendu moins cher qu'un Galaxy S23. Samsung décrit d'ailleurs ce modèle comme la « porte d’entrée de la gamme des Galaxy S ».
Le Galaxy S23 FE est équipé d'un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,4 pouces avec définition Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz. Compatible HDR10+, l'affichage compte sur une luminosité jusqu'à 1 450 nits en pic.
Pas de Snapdragon sur ce modèle
L'une des principales différences avec la série Galaxy S23 est l'intégration d'une puce Exynos 2200 maison plutôt qu'un SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Le S23 FE compte sur 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d'espace de stockage selon la configuration.La batterie de 4 500 mAh supporte une puissance de charge de 25 W en filaire et de 15 W par induction.
Le triple capteur photo se compose d'un module principal de 50 MP, d'un ultra grand-angle de 12 MP et d'un téléobjectif de 8 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 3x. La caméra frontale de 10 MP est logée dans un poinçon central, comme sur tous les smartphones Samsung de milieu et haut de gamme.
Source : Samsung