Comme beaucoup, vous avez une aversion toute particulière envers votre imprimante, et HP a décidé d'en jouer dans sa dernière campagne.
« Conçues pour être moins détestées », voilà le slogan de la dernière campagne promotionnelle de HP pour sa gamme d'imprimantes. En effet, entre les erreurs d'impression, les « niveaux d'encre faibles » au pire moment, l'installation des pilotes et autres soucis de connexion USB ou Wi-Fi, depuis de longues années déjà, les imprimantes font régner la terreur dans certains foyers.
La dernière campagne de HP joue la carte de l'humour
Pour HP, il s'agit donc de redorer le blason de ses imprimantes. Après le versant écologique, HP joue à présent la carte de l'autodérision. Pour cela, le constructeur a mis au point divers spots publicitaires, qui reviennent sur certains des problèmes évoqués ci-dessus.
HP se charge ainsi de rappeler, à qui veut l'entendre, que ses dernières imprimantes bénéficient d'une application mobile dédiée, sans oublier une gestion du Wi-Fi améliorée, ainsi que le service Instant Ink, afin de en jamais être à court de cartouches.
Des imprimantes créées pour être « moins détestées »
Si certains s'amusent de cette initiative signée HP, d'autres en revanche feront forcément la moue face à une forme d'ironie assez discutable. En effet, le constructeur a notamment mis en panne des mesures techniques visant à bloquer les cartouches et toners de marque concurrente.
« Cette imprimante est conçue pour fonctionner uniquement avec des cartouches neuves ou réutilisées, dotées d'une puce HP neuve ou réutilisée », pouvait-on lire chez certains. Pas sûr donc que les utilisateurs concernés apprécient l'humour de la marque.
Tout récemment, HP s'est à nouveau illustré de manière bien négative, au travers d'une installation automatique (et non désirée) de l'application HP Smart sur les ordinateurs sous Windows 10 et 11. Cela avait notamment pour effet de modifier les imprimantes, peu importe la marque et le modèle, en HP LaserJet M101-M106.
Source : Ars Technica